Cet enseignement est destiné à former des personnes souhaitant devenir expert près les tribunaux, les commissions de réforme civile et militaire, auprès des compagnies d'assurances ou dans le cadre des expertises en responsabilité médicale (C.R.C.I.)

Internes en Médecine Légale et étudiants ayant validé le DCEM
Médecins, dentistes et chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, ergothérapeutes, psychologues et neuro-psychologues.

Cours 80h (4 séminaires de 3 jours)
Travail personnel : 10h (envoi par mail de cas d'expertises pour entraînement)
Il est fortement conseillé d'assister à 5 expertises minimum

E.BACCINO

Examen écrit : 3 cas d'expertises réelles, anonymées, faites par l'enseignant. L'étudiant doit rédiger la discussion, la conclusion et donner les modalités de convocation et d'envoi du rapport.
Condition de validation du diplôme : le candidat doit avoir obtenu la moyenne à l'ensemble des épreuves (3 cas d'expertise)

Début des enseignements : Novembre 2017

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.67.63.26.23

Lettre de motivation + CV par mail dès le mois de juin
Secrétaire : myriam._MESSAGE_@NTI_SPAM_costanzo@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr

Inscriptions ouvertes

La période des inscriptions administratives est ouverte du 11 septembre au 4 décembre 2017 (sauf indication spécifique sur votre autorisation d’inscription).

Attention : Suite à votre inscription, il vous sera nécessaire d'activer votre compte ENT afin de générer votre adresse mail institutionnelle. Toute communication de l'UFR se fera par ce biais (convocation aux examens, etc.)