Bases neuropsychologiques nécessaires à l’approche psychosomatique permettant la levée des clivages psyché/soma dans la pratique médicale. Spécificité de la médiation corporelle dans la prise en charge thérapeutique

Opt. A : Docteur en médecine et chirurgie dentaire, psychologue clinicien, sage-femme, paramédicaux par dérogation du responsable

Opt. B : psychiatres, psychologues et médecins ayant acquis les bases psycho-pathologie, psychomotriciens et art thérapeutes par dérogation du responsable

12 jours par an
Deux unités de valeur communes
Deux unités spécifiques pour chaque option
Présence obligatoire à tous les modules

P. COLSON
E. FERRAGUT

1 session en juin en fin de 2e année
Epreuve écrite
Passage de la 1ère à la 2ème année : soumis à l’approbation du jury
Mémoire en 3e année
Option A = ouverte tous les ans
Option B = ouverte tous les trois ans
2015 / 2016 = 3ème année

minimum : NC
maximum : NC

Début des enseignements : NC

Pour toute demande d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 06 81 20 99 50

Autorisation du responsable : Dr FERRAGUT, en juin
ef._MESSAGE_@NTI_SPAM_ipm@_MESSAGE_@NTI_SPAM_wanadoo._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr
(se manifester en juin pour connaître les capacités d’accueil)

Les inscriptions aux DU-DIU pour l'année universitaire 2015-2016 sont closes depuis le 4 décembre 2015.

Tarif applicable aux candidats inscrits en formation initiale à un diplôme national dans un établissement d’enseignement supérieur français, pour l’année universitaire 2015-2016 (inscriptions autres qu’à un DU, DIU).