Acquérir les bases du raisonnement en recherche clinique pour concevoir, rédiger et mettre en œuvre un projet de recherche clinique.
Un tel enseignement ne comportera pas de formation aux outils mathématiques et informatiques mais doit permettre d’approcher de façon interactive et pragmatique les problèmes qui se posent au cours des travaux de recherche qu'ils sont susceptibles de mener à partir de leur pratique actuelle ou future. Cette formation se veut très pratique afin que l'application des connaissances acquises soit rapide et efficace.

Internes en médecine, en pharmacie, en odontologie, élèves sages-femmes, kinésithérapeutes …toutes spécialités.
Professionnels de Santé en exercice : Médecins, Pharmaciens, Odontologistes, Sages-Femmes, Biologistes. Personnels paramédicaux, Attachés de Recherche Clinique.
Personnels administratifs des établissements de Santé, Chercheurs et Scientifiques

70 heures
Stage facultatif effectué à titre exceptionnel (après validation par le comité pédagogique de la demande de l'étudiant)
Rédaction d'un synopsis de protocole et présentation orale (environ 40 heures)

MC. PICOT

Examen écrit + oral (présentation d'un rapport)
Session de rattrapage : examen écrit

Condition de validation du diplôme : obtenir la moyenne globale (épreuve écrite et épreuve orale), les deux notes se compensent

Début des enseignements : 10 janvier 2016

Pour toute demande d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.67.33.89.79

Autorisation de l'enseignant coordonnateur après examen du CV et de la fiche de pré-inscription (incluant les motivations) à demander auprès du secrétariat du Dr MC Picot
secrétariat : dim-sec@_MESSAGE_@NTI_SPAM_chu-montpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr

Les inscriptions aux DU-DIU pour l'année universitaire 2015-2016 sont closes depuis le 4 décembre 2015.

Tarif applicable aux candidats inscrits en formation initiale à un diplôme national dans un établissement d’enseignement supérieur français, pour l’année universitaire 2015-2016 (inscriptions autres qu’à un DU, DIU).