Acquérir les bases du raisonnement en recherche clinique pour concevoir, rédiger et mettre en œuvre un projet de recherche clinique.
Un tel enseignement ne comportera pas de formation aux outils mathématiques et informatiques mais doit permettre d'approcher de façon interactive et pragmatique les problèmes qui se posent au cours des travaux de recherche qu'ils sont susceptibles de mener à partir de leur pratique actuelle ou future. Cette formation se veut très pratique afin que l'application des connaissances acquises soit rapide et efficace.

Internes en médecine, en pharmacie, en odontologie, élèves sages-femmes, kinésithérapeutes …toutes spécialités.
Professionnels de Santé en exercice : Médecins, Pharmaciens, Odontologistes, Sages-Femmes, Biologistes. Personnels paramédicaux, Attachés de Recherche Clinique.
Personnels administratifs des établissements de Santé, Chercheurs et Scientifiques

70 heures
Stage facultatif effectué à titre exceptionnel (après validation par le comité pédagogique de la demande de l'étudiant)
Rédaction d'un synopsis de protocole et présentation orale (environ 40 heures)