La formation a pour objet de fournir un socle de connaissances solides nécessaires à la compréhension de l'expertise médicale, de son déroulement, de son importance tant au plan structurel qu'institutionnel
- Enseignement du droit de la réparation juridique du dommage corporel
- Connaissance des concepts et des pratiques de l'expertise médicale en évaluation du dommage corporel et en responsabilité médicale
- Préparer, assister, intervenir et comprendre une expertise médicale
- Etre capable d'analyser un rapport d'expertise
- Rédiger des « Dires à expert »

Formation initiale - Formation continue
Etudiants en droit, à partir du Master
Avocats, magistrats, juristes

Enseignement :
CM : 105h
TD : 15h
10 h de travail personnel (envoi par mail de cas réels pour entraînement tous les deux mois)
Possibilité d'assister à des expertises médicales filmées ou réelles

E. BACCINO
A. PELISSIER
UFR Droit & Science politique Montpellier

Examen écrit

Conditions de validation :
Le candidat doit avoir obtenu la moyenne à l'ensemble de l'épreuve (2 dires et 1 conclusion d'expertise élémentaire)

Début des enseignements :
Novembre 2017

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.67.63.26.23

Lettre de motivation + CV par mail dès le mois de juin
Secrétaire : myriam._MESSAGE_@NTI_SPAM_costanzo@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr