Apporter une information adaptée et à jour des dernières connaissances aux personnels prenant en charge les malades dans la région.
• Comprendre ce qu'est la Sclérose en Plaques.
• Savoir quels sont les éléments du diagnostic de la Sclérose en Plaques.
• Connaître les principes du traitement médicamenteux de la Sclérose en Plaques.
• Connaître les principes du traitement non médicamenteux de la Sclérose en Plaques.
• Connaître le ressources de prise en charge de la Sclérose en Plaques.
• Savoir accompagner et éduquer les patients.

Formation continue.
Professions paramédicales : Infirmiers, orthophonistes, neuropsychologues, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthoptistes, ingénieurs de recherche clinique , ergothérapeutes, enseignants en Activité Physique Adapté,
Tout autre intervenant du secteur sanitaire et social après autorisation d'inscription du Responsable Pédagogique

Volume horaire total : CM : 45 h.
Projet tuteuré.

P. LABAUGE
X. AYRIGNAC

1 session. Examen écrit.

Capacité d'accueil : minimum 5, maximum 20.
Début des enseignements : janvier 2018

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.67.63.48.72

Inscriptions en 2018/2019
Autorisation de l'enseignant coordonnateur.
CV et lettre de motivation.

Secrétaire : nelly._MESSAGE_@NTI_SPAM_perez@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr