Ce DIU se propose d'offrir des outils pour transmettre la philosophie palliative. L'objectif n'est pas tant d'approfondir le contenu de la formation abordé au DU (même si plusieurs thématiques seront abordées plus avant) que d'élaborer des méthodologies de transmission dans les axes principaux qui sont demandés aux professionnels expérimentés dans leur exercice professionnel.

Internes DES en fin de cursus
Docteurs en médecine, aux professionnels des secteurs sanitaire, social et éducatif de niveau minimum bac+3, aux infirmiers D.E., psychologues, sociologues, kinésithérapeutes, assistants socio-éducatifs, ergothérapeutes, sages-femmes, psychomotriciens, ayant au moins 2 ans d'exercice professionnel.

Le candidat doit être titulaire du Diplôme Universitaire de Soins Palliatifs.

Mémoire

A. LEQUELLEC
J. CHEVALLIER-MICHAUD

Travail pédagogique : oral
Remise du mémoire : écrit
Soutenance du mémoire

Conditions de validation : le candidat doit avoir obtenu la moyenne à l'ensemble des épreuves et valider son mémoire.

Début des enseignements : 8 octobre 2017

En collaboration avec les universités de Marseille, Paris

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.67.02.88.14

La procédure pour les inscriptions est la suivante:
Le candidat doit envoyer un
CV et une lettre de motivation à partir de janvier (pour une inscription en septembre de l'année universitaire suivante),
afin de recevoir une autorisation d'inscription de la part du coordonnateur du DU

secrétaire universitaire : virginie._MESSAGE_@NTI_SPAM_choux@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr