Les objectifs sont d'acquérir une formation à la fois théorique et pratique à la maitrise des outils d'imagerie comme la radioscopie et l'échographie, puis de l'appliquer à la réalisation des gestes quotidiennement effectués dans la spécialité à titre diagnostique ou thérapeutique.

Internes inscrits au DES Rhumatologie ou en Médecine Physique et Réadaptation
Médecins libéraux ou hospitaliers rhumatologues ou rééducateurs fonctionnels. Pourra s'inscrire également toute personne n'appartenant pas à ces catégories mais autorisée par le conseil scientifique de l'enseignement

Volume horaire total : 176h
Cours : 16h (2 jours)
E-learning (100h) : cours + validation par QCM
TP : 60h
Stage : 40h

G. MOUTERDE

Validation par présence
QCM mensuels
Envoi d'images échographiques en ligne (20 images/mois)
Examen écrit en fin de formation

Début des enseignements : Septembre 2016

En collaboration avec les universités de Grenoble, Nancy, Dijon

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04 67 33 72 28

Lettre de motivation + CV
Secrétaire : lapeyronie-secretariat@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr

Inscriptions ouvertes

La période des inscriptions administratives est ouverte du 5 septembre au 2 décembre 2016 (sauf indication spécifique sur votre autorisation d’inscription).

• pour l'année universitaire 2016-2017,
  • ou pour l'année universitaire 2015-2016 si non engagé dans la vie active (inscriptions autres qu'à un DU, DIU).

Étudiant inscrit en formation initiale en 2016-2017 :
Étudiant inscrit en formation initiale en 2015-2016 et non engagé dans la vie active :