Techniques, indications, bon usage de l'échographie cardiaque et vasculaire dans toutes les pathologies cardiovasculaires
Données de base, indications et bon usage des autres techniques d'imagerie non invasive.
Savoir pratiquer, comprendre et interpréter une échographie cardiaque et vasculaire
Connaître les indications, savoir prescrire les autres techniques d'imagerie cardiaque et surtout connaître leur utilisation respective par rapport à l'échographie cardiaque et vasculaire

Internes en 3ème ou 4ème année DES Pathologie cardiovasculaire, ou DES anesthésie et les internes en DESC réanimation médicale
Cardiologues, médecins anesthésistes, réanimateurs médicaux, médecins étrangers titulaires d'un diplôme leur permettant d'exercer dans une de ces trois disciplines dans leur pays.

Peuvent s'inscrire directement en 2ème année du DIU les cardiologues titulaires du DU d'échographie et doppler cardiaque ou d'un DU d'échographie équivalent (diplôme obtenu depuis moins de 10 ans).

CM :34h

100 h de stage

P. MESSNER-PELLENC
CHU Nimes
C. SOULLIER

Examen écrit
Assiduité.

Maximum : 35

Début des enseignements : Novembre 2017

En collaboration avec les universités de Nice, Marseille

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04. 66.02.81.69

Inscriptions 1 an sur 2
Inscriptions uniquement en 2ème année en 2017-2018

Une autorisation d'inscription est nécessaire avant toute formalité d'inscription universitaire au DIU, autorisation d'inscription prononcée et signée par le coordinateur local du DIU.
Lettre de motivation + CV
Secrétaire : christelle._MESSAGE_@NTI_SPAM_brechet@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr