Le diplôme inter-universitaire de gestionnaire de cas est le seul diplôme actuellement apte à répondre sur le plan national aux exigences de cet arrêté. Il vise à former des professionnels des champs sanitaires et sociaux à assurer l'évaluation, la planification, la coordination et la continuité des services, en vue d'une intégration des soins et des services auprès des personnes en perte d'autonomie fonctionnelle. Ce diplôme vise également à développer des capacités d'analyse et de réflexion critiques.

Les gestionnaires de cas sont des professionnels formés ayant une expérience professionnelle d'aide et d'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie à domicile. Il ne s'agit donc pas par nature d'une formation initiale.

Diplôme d'état d'infirmier,
Diplôme de travail social de niveau III à condition qu'il soit compatible avec les fonctions d'évaluation multidimensionnelles et de planification individualisée valide pour l'ensemble des accès à prestation.
Autres diplômes d'auxiliaires médicaux à condition qu'ils soient compatibles avec les fonctions d'évaluation multidimensionnel et de planification individualisée valide pour l'ensemble des accès à prestation.
Diplôme de niveau Master au moins de psychologie avec un exercice professionnel de la psychologie clinique

Volume horaire total : 155h. CM : 114h. TD : 31h.
Stage : 20h.

C. JEANDEL

Ecrit, oral.

maximum : NC