Formation de haut niveau sur les lésions pré-cancéreuses et la prise en charge des cancers du col et de la vulve et de leur répercussions.
Formation à la prévention

Internes DES de gynécologie-obstétrique, gynécologie médicale, dermatologie, anatomie pathologique
Docteurs en médecine dans les mêmes disciplines

Inscription dans chaque université participante.
Capacité d'accueil : 30 candidats par an pour l'ensemble des 3 universités
10 candidats à Montpellier- Nîmes
Si moins de 10 inscriptions/an, le DIU sera organisé tous les 2 ans

Enseignement : 2 séminaires de 3 jours (48h)
Matin cours théoriques ; après-midi : ateliers, discussion de cas cliniques, mise en situation
Stage :
En Formation Initiale : rapport de stage portant sur 20 colposcopies soit 10 heures de Stage pratique obligatoire auprès d'un maître de stage de l'équipe pédagogique.
En Formation Continue : participation à 4 réunions multidisciplinaires de 3 h de discussion de cas cliniques soit 12 heures
En Formation Initiale et Continue : participation à une journée régionale ou nationale de Formation Continue, validante pour la charte de qualité, d'une durée d'au moins 4 heures.
Travail personnel :
Un cahier de stage doit être tenu par l'étudiant avec nécessité de remplir une fiche pré-établie par colposcopie effectuée.
Un rapport de stage et une fiche d'auto-évaluation établis par l'étudiant doivent être transmis au conseil pédagogique avant le 31 décembre de l'année d'inscription.

P. MARES
V. LETOUZEY
F. MASIA
N. TIFAOUI