Sensibilisation à la clinique des auteurs de violences sexuelles. Sensibilisation à la prise en charge médicale, psychologique et juridique des auteurs de violences sexuelles. Intégration au dispositif médico-judiciaire, formation des médecins coordonnateurs, Sensibilisation à l'expertise psychiatrique des auteurs de violences sexuelles. Sensibilisation à la recherche sur les auteurs de violences sexuelles.

internes en médecine
Médecins, psychologue, infirmier, magistrat, travailleur social, psychologue clinicien (niveau master II), juriste (niveau master II)

120 heures + 5 heures de visite de SMPR
Travail personnel de l'étudiant : TD Compte rendu d'une affaire de mœurs jugée aux Assises et rédaction d'un rapport d'expertise.
Compte-rendu d'une affaire de mœurs en cour d'Assises et une demi-journée au tribunal correctionnel.
Assister à une expertise chez un expert psychiatre ou psychologue. (30 heures)
Mémoire

P. COURTET
M. LACAMBRE

1 session/an
Première année : Ecrit
Session de rattrapage : examen écrit
Le candidat doit avoir obtenu une note supérieure à 10 (1ere session ou session de rattrapage) pour passer en deuxième année.
Deuxième année
Examen oral : soutenance du mémoire

Le candidat doit avoir obtenu une moyenne supérieure à 10 (connaissances générales et soutenance de mémoire) pour obtenir le diplôme.

minimum : 2 pour Montpellier
maximum : 10 pour Montpellier

Début des enseignements :
14 septembre 2017

En collaboration avec les universités de Aix-Marseille II, Toulouse III

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04 67 33 85 77

(il n'y aura pas d'inscription en 2017/2018 - 2ème année)
Demande par mail (motivation + cv) à l'enseignant coordonnateur qui délivre une autorisation d'inscription.
Sur dossier et entretien préalable pour les professionnels non-soignants concernés par la prise en charge des auteurs de violences sexuelles.
Les étudiants s'inscrivent dans leur faculté de rattachement et les cours sont dispensés dans les facultés de Marseille, Montpellier et Toulouse.
- MARSEILLE : Fabienne Clergue - CRIR AVS PACA -
04 91 83 90 33
crir-avs._MESSAGE_@NTI_SPAM_paca@_MESSAGE_@NTI_SPAM_ap-hm._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr
- MONTPELLIER : Marie Mesguich - CRIAVS-LR -