Faculté de Médecine de Montpellier
Photo Faculté de Médecine de Montpellier
Universite Montpellier I

Objectifs de la formation

Assurer en complément du DESC de chirurgie vasculaire, un enseignement spécifique de chirurgie endovasculaire destiné aux chirurgiens qui auront à en exercer la pratique

Public cible

Internes ou titulaires d'un DES de Chirurgie Générale, d'un DESC de Chirurgie Vasculaire, d'un DESC de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire, d'un DES de Radiologie, d'un DES de Cardiologie. Les étudiants en AFS ou en AFSA correspondant aux disciplines précédentes.
Chirurgiens vasculaires étrangers diplômés ou en formation, les Chirurgiens Vasculaires exerçant en pratique libérale et diplômés du Collège Français de Chirurgie Vasculaire,
les Chirurgiens Vasculaires des centres hospitaliers (CCA, PH).

Enseignement

Enseignement : 55 heures
Stage 60 heures
Travail personnel : 20 heures

Enseignants responsables

P. ALRIC
CHU Montpellier

Durée de la formation

1 an

Examens

Présence obligatoire aux séminaires.

1 session : examen écrit + épreuve orale sur dossiers cliniques

Le diplôme sera obtenu si l'étudiant obtient la moyenne générale de 20/40 après addition des notes de l'écrit et de l'oral, sans qu'une des 2 notes ne soient inférieures à 8/20.
Si au moins une des 2 notes est inférieure à 8/20, l'étudiant pourra se représenter à l'examen du DIU de l'année suivante, sans avoir à participer aux différentes sessions d'enseignement. Il devra pour cela s'inscrire de nouveau dans une des Universités participant à l'enseignement, en payant les frais exigés pour une inscription normale.

Capacité et date

Capacité d'accueil :
minimum : 8
maximum : 12

Début des enseignements : Novembre 2017

Diplôme interuniversitaire

En collaboration avec les universités de Grenoble, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand

Renseignements

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.67.33.62.84

Autorisation d'inscription

L'inscription n'est acquise qu'après avis favorable du coordonnateur principal, sur dossier (CV, formations diplômantes…) et après avoir fait acte de candidature.
Mme Valérie Blanc, secrétariat de Chirurgie vasculaire - Hopital E. Herriot, Lyon
valerie._MESSAGE_@NTI_SPAM_blanc@_MESSAGE_@NTI_SPAM_chu-lyon._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr

Remarques DPC

Les DU et DIU ne peuvent être actuellement des programmes de DPC inscrits sur le site de l'OGDPC et donnant lieu à indemnisation. Cependant le bureau du DPC de l'UFR Médecine Montpellier-Nîmes a considéré qu'un certain nombre remplissaient les conditions permettant de valider les exigences du DPC.

Inscriptions closes

Les inscriptions aux DU-DIU pour l'année universitaire 2017-2018 sont closes.
La mise à jour du site pour la rentrée universitaire 2018-2019 sera effective à partir de fin juillet 2018.


Page exécutée en 14.521 millisecondes.