Acquérir les bases médico-psychopathologiques nécessaires à l'approche globale permettant la levée des clivages soma/psyché dans la pratique du soin.
Acquérir une démarche clinique de l'écoute
Travailler sa position personnelle face au patient, à la maladie et à la guérison.
Se familiariser avec les médiations corporelles efficientes en vue de cette prise en charge thérapeutique

Formation initiale : étudiants inscrits en formation initiale à un diplôme national dans une université française pour l'année universitaire en cours : Internes
Formation Continue : Professionnels : Docteur en médecine et chirurgie dentaire, sages-femmes, psychologue clinicien, paramédicaux, art-thérapeutes et musicothérapeutes selon avis des responsables.

Volume horaire total : 72 h. CM : 54 TD : 18

E. JEZIORSKI
P. VIDAL

Module A : 1 an