Formation des médecins ou infirmiers à la spécificité de la médecine d'urgence en milieu maritime

Docteurs en médecine justifiant de l'une de ces conditions : titulaire de la capacité de médecine d'urgence, du DESC de médecine d'urgence, du DES d'anesthésie-réanimation, du DESC de réanimation médicale ou justifiant d'une expérience médicale professionnelle en milieu maritime.
Infirmiers justifiant d'une activité ou expérience ou de compétence particulière en milieu maritime

4 séminaires de 20 heures d'enseignement théorique et 20 heures d'enseignement pratique chacun
Stage 40 heures
Mémoire