Permettre aux étudiants souhaitant s'inscrire à la Capacité Médicale d'Acupuncture d'acquérir les connaissances suffisantes au probatoire de la Capacité Médicale d'Acupuncture.
Acquérir les bases nécessaires à la compréhension de ce qui sera enseigné dans les deux années de cette Capacité Médicale d'Acupuncture.
Connaissances de base fondamentales de l'acupuncture pour préparer une prise en charge adaptée des patients par l'acupuncture.
Le DIU d'acupuncture et la capacité d'acupuncture sont, à ce jour, les seules formations nationales reconnus par le Conseil de l'Ordre des Médecins et autorisant la pratiquer médicale de l'acupuncture.

Les DES de médecine générale à partir du 2ème semestre
Les docteurs en médecine français, les docteurs en médecine étrangers leur permettant d'exercer la médecine dans leur pays ou le pays d'obtention du diplôme

60 heures de cours magistraux
TD : 23 heures

D. PRAT
C. GAGNARD LANDRA

2 sessions
Examen écrit, examen oral
Note éliminatoire < 6/20

Début des enseignements :
7 octobre 2016

En collaboration avec les universités de Strasbourg, Nantes, Paris XIII

Pour toute demande d'autorisation d'inscription, d'information sur le contenu pédagogique ou le calendrier de la formation, merci de prendre contact avec le secrétariat, par mail (voir ci-dessous), ou par téléphone, au 04.66.02.81.93

Lettre de motivation + CV

Secrétariat universitaire de Nîmes :
mednimes-su@_MESSAGE_@NTI_SPAM_umontpellier._MESSAGE_@NTI_SPAM_fr

Inscriptions ouvertes

La période des inscriptions administratives est ouverte du 5 septembre au 2 décembre 2016 (sauf indication spécifique sur votre autorisation d’inscription).

• pour l'année universitaire 2016-2017,
  • ou pour l'année universitaire 2015-2016 si non engagé dans la vie active (inscriptions autres qu'à un DU, DIU).

Étudiant inscrit en formation initiale en 2016-2017 :
Étudiant inscrit en formation initiale en 2015-2016 et non engagé dans la vie active :