Permettre aux étudiants souhaitant s'inscrire à la Capacité Médicale d'Acupuncture d'acquérir les connaissances suffisantes au probatoire de la Capacité Médicale d'Acupuncture.
Acquérir les bases nécessaires à la compréhension de ce qui sera enseigné dans les deux années de cette Capacité Médicale d'Acupuncture.
Connaissances de base fondamentales de l'acupuncture pour préparer une prise en charge adaptée des patients par l'acupuncture.
Le DIU d'acupuncture et la capacité d'acupuncture sont, à ce jour, les seules formations nationales reconnus par le Conseil de l'Ordre des Médecins et autorisant la pratiquer médicale de l'acupuncture.

Les DES de médecine générale à partir du 2ème semestre
Les docteurs en médecine français, les docteurs en médecine étrangers leur permettant d'exercer la médecine dans leur pays ou le pays d'obtention du diplôme

70 heures de cours magistraux
TD : 20 heures